Récupérez un constat d’état des lieux fiable, précis et exhaustif
Lors d'une nouvelle location, l'occupant locataire et le propriétaire doivent, en général, signer un constat d'état des lieux.
Cependant, ce rapport ne peut être établi que si un état des lieux a préalablement été fait.
Le constat se dresse en effet après que le bien a été examiné.
Ce document offre des informations précises et détaillées sur l'état du bien en début de bail.
Un second constat est rédigé suite à l'état des lieux de fin de location.
Comparer pour mieux apprécier les éventuelles dégradations
En comparant le constat rédigé après le premier état des lieux et celui établi au terme du contrat, on a une vision claire et précise des éventuelles dégradations causées par le locataire.
Si ce dernier est effectivement responsable de dégâts, les travaux de remise en état seront à sa charge.
Des états des lieux assidûment rédigés permettent d'estimer assez précisément le coût de ces travaux.
Et grâce aux constats d'état des lieux, le propriétaire peut justifier qu'il conserve le dépôt de garantie reçu de la part du locataire lors de la signature du bail.